Michelin Power Cup à Alés les 15, 16 et 17 août (manche n°5 et n°6)

15/9/08
5 commentaires

" A la fin de cet article, laissez-nous un message concernant cette sortie ! "

 

              

 

Voici donc le compte rendu des deux dernières courses de cette saison, qui se déroulaient sur le même week-end.
Le Team engage 2 pilotes au sein de ce Championnat :
Richard LECLERC sur 600 CBR RR de 2007
Arnaud COLLIGNON sur 600 CBR RR de 2005

 

Voici ci-dessous en images et en vidéos le we de course, depuis les essais libres jusqu'aux courses.

 


Résumé Michelin Power Cup 600 Manche à Alès
envoyé par Teampistup88

 

 

Le week-end de Richard à bord de la Cbr RR # 10 ...

Vendredi:

 Je m'apprête à decouvrir le circuit derrière Arno pour quelque tours et retenir quelques leçons de mon collègue qui est venu s'entrainer 15 jours avant sur ce circuit.
Tout se passe bien, je termine cette journée en 1.26, mais je sens déjà que la concurrence sera rude.
 
Samedi:
 
Séances qualifs du matin:
 
Il est impératif de retrouver mon chrono de la veille au plus vite, ce que je réussis  à faire dès la première séance (1.26.788). Dès la deuxième, je suis dedans mais je ne fais que le 34ème temps en 1.26.3.
Dans les séances de l'après-midi, je trouve finalement une clé du circuit et décroche un 1.25 que j'arrive à faire régul.

Séances qualifs de l'après-midi:

 Mais je sens que je peux faire mieux, d'ailleurs, c'est toujours en fin d'aprèm que je suis le plus saignant, et dans le dernier tour de la dernière manche qualificative pour la deuxième course, je pète un 1.24.53 qui me classe 27ème sur la grille. Je suis très content car ce sera très serré tout au long de ces séances qualifs entre les pilotes qui sont dans mes chronos.

Dimanche:

Course 1:

Suite à un changement de dernière minute, nous serons les premiers le matin à demarrer à 9h. N'ayant pas abuser plus que ça de Ricson la veille, j'ai du mal à me mettre dedans. D'ailleurs, je ferai mon pire départ de la journée, car je vire avant dernier au premier tour, et je ne trouve pas mon rythme de la veille, je n'ose pas me jeter dans la meute au premier tour. Je ferai une mes plus mauvaises courses de la saison et terminerai 37ème de la course. Pas de commentaire, j'étais nul à chier, je n'ai pas piloté mais roulé pour reprendre une citation de Pedrosa au Gp de Brno.

     

 Course 2:
 
Je suis remonté comme un morback, c'est la dernière, il faut que je me sorte les doigts du cul, surtout que la manche du matin ne m'a pas exalté plus que ça.
Je fais un départ moyen (comme toutes les courses de la saison, je suis une pure quiche au départ, je sais ce qu'il faut travailler pendant la trève hivernale), mais j'ose me jeter au milieu de la meute dans le premier et deuxième virage, si je n'avais pas eu de casque, j'en aurais plein les chicos, mais quel sensation la baston !
Baston qui durera toute la course avec Julien POZ n° 35 en Triumph, ce sera une de mes plus belles batailles de la saison, bravo et merci à Julien.

Désolé de n'avoir pu le passer dans le dernier tour et de n'avoir pu me batailler avec mes collègues du box n°5, je pense que Franckie et Laurent la Biroutte se reconnaitront.

     

 Classement au général et remerciements

Je fini 34 ème sur 46 participants au classement général de cette première édition de la Michelin Power Cup 600 2008

Bravo et merci à Steeve, Rémi et Sylvain qui ont fait un super boulot en tant que mécanos, panneauteurs et grands clubbers à l'apéro. Merci à Arnaud qui n'hésite pas à me tuyauter, mais il peut le faire, il ne craint rien de moi, hein dis mon "quignon" !

Et merci aussi à Mélanie qui met un peu de douceur dans ce monde de brute lorsqu'elle ne se tranforme pas en meuf du 93 pour protéger son mâle.
 
Un petit clin d'oeil à Mathieu et Eddy qui n'ont pas démérité et qui je l'espère, se sont éclatés.
 
Alors je vous dis bonne continuation et espère vous revoir l'année prochaine dans un même championnat, pourquoi pas la "Power cup", après tout.
 
Gros Bécos à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures

A bientôt

 Richard & Céline

 

Le week-end d'Arnaud à bord de la Cbr RR # 104 ...

Vendredi:

 Je reprend donc mes sensations sur ce tracé que j’ai roulé pour la première fois il y a quinze jours avec « 4G ». Je fais tout de même une grosse erreur tout au long ce cette journée car je force trop pour réaliser de bons chronos au lieu de travailler sur mes points de repère et sur mon pilotage … la pression se ferait-elle déjà sentir ? Meilleur chrono : 1’22’562.

Samedi:

Séances qualifs du matin :

Nous disposons de deux séances de 30 minutes pour ce matin : dur dur d’avoir des tours clairs pour faire péter une pendule car il y a du monde sur la piste … un moment clair en milieu de deuxième séance me fait obtenir un correct 1’20'952 qui me place 5 ème sur la grille de départ de la première course qui se disputera le dimanche matin.

 

 

Séances qualifs de l'après-midi :

Au final de ces deux séances de l’après-midi, je n’améliore pas mon meilleur chrono obtenu le matin même mais réalise tout de même le 4 ème temps en 1’20'956.

 Dimanche:

Course 1 :

 Je pars donc 5 ème et réussi à conserver cette place lors des deux premiers tours. J’élargi deux fois consécutives la trajectoire en forçant pour remonter sur la tête de course et Yann # 123 en profite pour me faire glisser en 6 ème position. Je reste à son cul pendant 2 tours (je met vraiment trop de temps pour dépasser !) … puis trouve la faille et reprend ma 5 ème place. Je bute maintenant sur Nicolas # 2 et au bout de trois tours, enquille fort à l’entame de la ligne droite, prend l’aspi, engage la grande courbe et déboite pour le passer au freinage de l’épingle. Ca c’est fait et il faut qu’il reste derrière … pas évident car il envoie du lourd ! Je suis maintenant 4 ème à 12 secondes d’Antoine #26 et vais tout faire pour remonter sur le paquet de tête. Sylvain, Rémi et Steeve me motivent et me panneautent comme quoi je creuse le trou derrière moi et remonte sur le 3 ème. Après 8 tours, je réduis l’écart à 8 secondes mais voilà déjà le drapeau à damiers !!!  Trop de temps passé à me bagarrer pour récupérer mes places perdues au départ !

Course 2:
 
Cette course est maintenant la dernière de la saison et va donc déterminer le classement du Championnat.
Mes « adversaires » au Championnat se trouvent en 1ère et 2 ème place sur la grille de départ. Je pars donc 4 ème et fini par perdre une place lors des premiers virages … Pendant 5 tours je reste bloqué derrière Nicolas # 2 et met encore trop de temps pour le dépasser ! Les autres risquent de s’en aller ! Je réussi à le prendre au même endroit que la première course et fais l’effort pour m’échapper et combler les 6 secondes qui me séparent de la tête de course … je réalise pendant 3 tours de très bons chronos à savoir : 1’19'656, 1’19'752 et 1’19'896 ce qui me fait recoller à Antoine # 22. A cet instant, Lucas # 14 alors 2 ème percute Manu # 22 … les deux sont au sol et le drapeau rouge est déclanché. Tout le monde rentre en parc fermé pour redonner un nouveau départ de 8 tours.

L’interruption de course dure près de 15 minutes pendant lesquelles je réfléchis de trop … Lucas # 14 est OUT car « réparation non réglementaire » et Manu # 22 répare sa moto en parc fermé. Il repartira en dernière position lors du nouveau départ. Le départ est redonné et on procédera à un cumul des 2 parties de course. Je pars 5 ème et conserve cette place sans pouvoir remonter … je me laisse enterrer dans ce faux rythme en 1’21 / 1’22 sans pouvoir retrouver mes chronos de 1’19 de tout à l’heure ! Je finirai donc 5 ème de cette deuxième partie de course ... quelle tanche !!!

     

Classement au général et remerciements

 Je fini donc 3 ème ex-aequo en nombre de points, mais comme l'autre 3 ème (Antoine #26) a remporté une manche à Alés, c'est lui qui prend officiellement la troisième place de ce Championnat. Je fini donc 4 ème sur 46 participants au classement général de cette première édition de la Michelin Power Cup 600 2008. Je suis bien entendu sur le coup très très déçu par ce résultat au Championnat car j'avais la possibilité de faire beaucoup mieux. Néanmoins, je suis très satisfait de ma saison par les chronos réalisés, ce qui laisse entendre une saison 2009 encore meilleure !!!

Un grand merci à Rémi, Sylvain et Steeve pour leur aide au panneautage, à la mécanique, au changement de pneus, et pour leurs encouragements tout au long du we … bref, avoir autant de monde présent lors de cette dernière épreuve fût un vrai bonheur et je me suis plus que reposé sur eux ! Sans oublier tous les membres du Team pour leurs encouragements tout au long de l'année ...

Un grand merci aussi à ma chérie Mélanie qui supporte tout le temps que je passe en inter-course à préparer ma moto tout au long de la saison, le campement en tente (bah oui, c'est encore un p'tit Team !), les chiottes turques, les douches bouchés par un tas de poils dégueux, la chaleur insupportable (si si ... à Alés avec 4G), comme le froid ou encore la pluie tout aussi insupportable (faut dire que cette année on a été servie !). Merci à toi ma chérie qui continue malgré tout cela à m'encourager et à me suivre ! Rassure-toi, maintenant la saison est finie, la moto est vendue et je repasse derrière les fourneaux et vais te concocter de ces pâtisseries à tomber par terre ... en attendant la saison 2009 !!!

Un p'tit clin d'oeil à Anthony # 71, le "Tektonikeur" de la Power ... qui n'a pu disputer ce we de course et qui avait tellement envie de faire un résultat à Alés. Tu feras nettement mieux l'année prochaine au général si tu remets le couvert !! (si, si ... reviens Anthony !).

Un grand bonjour à tous les pilotes de la Power ... n'hésitez pas à nous tenir informer de ce que vous faites l'année prochaine ...

Merci évidemment à mes sponsors avec qui nous avons pu obtenir de bons résultats pour cette première année en compétition. La confiance qu'ils ont sû nous faire preuve a porté ses fruits puisqu'un tel résultat au classement général ne faisait pas parti de nos objectifs !

                                                             

_______________________________________________

Clin d'oeil pour Frankie

            

"Vue à Alés lors de notre entraînement avec 4G moto "

_______________________________________________

 
  Merci encore à tout le monde et j'espère à la saison 2009 ...

... toujours à suivre sur Pistup88.com !!!

 

 

" Laissez-nous un message juste en dessous ... "

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Vincent dit :
    08/12/2008 à 12h 12min

    superbe vidéo.. chapeau à tout le team. Cela donnerait presque envie de faire un peu de piste... mais avec mon tracteur, cela ne sera guere possible. En esperant vous rencontrer peut etre bientôt dans notre belle plaine vosgienne. Vincent

  • Petit prépara dit :
    20/9/2008 à 12h 12min

    Félicitations à vous deux, et le podium sera pour la saison prochaine!! C'est vrai que les filles ont du mérite!! (rapport aux paddocks et leurs équipements sanitaires... euh moi, je dors plus sous la tente,j'ai un "camping-car"!!)

  • slyflash dit :
    19/9/2008 à 12h 12min

    bravo à tous les deux et à toute l'équipe pour cette saison. Au plaisir de vous revoir l'année prochaine à Dijon. N'oubliez pas de me faire signe. Sylvain

  • Collins #104 dit :
    17/9/2008 à 12h 12min

    ... pourtant je l'avais prévenu que je n'allais pas censurer pour le dernier compte-rendu !!! ... alors Richard ... tu t'adoucirais ?? tu deviendrais romantique ? :-)

  • Zambla (Sylvain) dit :
    16/9/2008 à 12h 12min

    Bien le compte rendu, je vois qu'au niveau des photos les gros dossier sont restés "TOP SECRET". Ricard tu m'as impressionné je pensais plus de vulgarité au cm² :-) Alors Nano toujours pas décidé pour le championnat 2009. Allez biz sur vos fesses !!!




  • Créer un site
    Créer un site