" A la fin de cet article, laissez-nous un message concernant cette sortie ! "
Voici donc le compte rendu de cette 3 ème et 4 ème course de cette saison, qui se déroulaient sur le même week-end.
Le Team engage 2 pilotes au sein de ce Championnat :
Ces deux pilotes ont pu avoir l'aide précieuse de Mélanie pour le panneautage.
9h00 Essais libres
Les essais libres vont se passer sur une journée complète, comprenant 6 sessions de roulage de 20 minutes. Nos pilotes vont découvrir durant ce week-end un tracé assez valloné et très intéressant en terme de pilotage.
Samedi
Séances qualificatives du matin
Nous disposons de 2 séances de 30 minutes pour déterminer la grille de départ de la course du dimanche matin (manche n°3 de ce Championnat). Ces deux séances se sont déroulées sur piste sèche.
Résultats
Séances qualificatives de l'après-midi
Nous disposons de 2 séances de 30 minutes pour déterminer la grille de départ de la course du dimanche après-midi (manche n°4 de ce Championnat)
Résultats
18h00 Remise des prix de la course de Dijon, briefing et pot de l'amitié
Arnaud ayant fait une médiocre troisième place à la course de Dijon Prenois (médiocre car celle-ci se déroulait "dans son jardin !"), celui-ci remporte une prime de 150 euros. Ayant réalisé la pôle position aux qualifs, Arnaud remporte ègalement une montre offerte par MOTO JOURNAL. De plus, il a réalisé le meilleur temps en course, ce qui lui vaut un kit de lubrifiant offert par YACCO.
10h30 Finale de la 3ème manche de ce Championnat
Richard :
" Nous partons donc en pneus pluie étant les conditions météo, fond de grille lors du départ, je m'élance et au premier virage, énorme nuage d'eau soulevé par les pilotes devant moi, l'objectif étant de rester sur ses roues et de ne pas finir dernier ("tel est ma devise dans ces conditions"). Chose que je réussirais à faire jusqu'au drapeau rouge du 15ème tour vu que mon camarade en a décidé autrement malgré lui (heureusement pas de bobo pour lui ni pour la moto, enfin pas trop). Je termine cette 1ère course à la 32ème place. Ca me fait un peu mal au derrière, mais il reste la 2ème course de l'aprem".
"photos prises lors de la course"
Arnaud :
" Je pars 3 ème, mais deuxième virage catastrophique : tout le monde est énervé et je me fais pousser vers l'extérieur : 8 ème position à la fin de ce virage. Remontée progressive jusqu'à la 3ème place en 13 tours. La viv=sibilité est catasrtophique, mais tout le monde est à la même enseigne. On tourne en 1'29 sous la pluie, à 5 secondes des temps sur piste sèche ... autant dire que le rythme est assez élevé ! Je passe 2 ème à 5 tours du drapeau à damiers. Lorsque je remonte sur un attardé, je me surprend à rentrer trop fort dans un pif-paf et tire tout droit ... je maitrise tant bien que mal ma moto dans l'herbe et les graviers à vive allure, mais fini par chuter. Ma moto et moi finissons notre glissage en plein sur la trajectoire et le drapeau rouge avec arrêt immédiat de la course est donné. 75% de la distance étant parcouru, il n'y aura pas de nouveau départ, et je garde ma position du tour précédent le drapeau rouge, soit la 3ème place."
"le fameux pif-paf en bout de ligne droite des stands avec ses accottements moelleux à souhait !!!"
"la moto d'Arnaud #104 après la chute du matin"
16h30 Finale de la 4ème manche de ce Championnat
Richard :
" Je suis hyper motivé, feu vert, et merde la roue avant monte au ciel et là tous les autres me passent alors que ma roue daigne enfin reposer le sol. Là, fin dégouté, je me fait aussi enfermé dans le double droit après le pif-paf de la ligne droite de stands. Commence alors une folle remontée étant donné qu'au 1er tour je me retrouve quand même avant dernier, vous pouvez le dire, je suis une quiche au départ, mais, toujours hyper motivé, je vais effectuer une belle remontée (pour moi !) jusqu'à la 26ème place tout en prenant beaucoup de plaisir sur la piste. Finalement, je limite les dégâts mais perds beaucoup de place au championnat.".
"départ de la deuxième manche"
Arnaud :
" Les réparations sont faites : maitre cylindre KO, vérin de direction KO et réparation du poly. Je pars tout de même sans vérin de direction car je n'en ai pas d'avance. Je par 8 ème et arrivé 7 ème : je ne me suis pas amusé lors de cette course, car je n'étais pas dans un bon rythme. De plus, les traces d'humidité et les bruines qui tombaient régulièrement ne m'ont pas rassurées.
Merci à ma chérie Mélanie pour le panneautage ... qui m'a été d'une aide précieuse lors de ma remontée de la première course !!!".
"arrivée des pilotes après le tour d'honneur"
Résultats au classement provisoire avant les deux dernières manches :
________________________________________________________________________________________________________________________________
Tous les classements et les chronos disponibles ICI
___________________________________________________________________________________________________
" Laissez-nous un message juste en dessous concernant cette sortie ! "
slt arnaud/richard votre site est tres bien fait...c est domage arnaud que tu échoues si pres du but a alés car je pense que tu avais les capacités a finir sur le podium, seulement la lutte a ete sérré jusqu'a la fin est personne n'a laché le morceau.Encore bravo et a la prochaine. Manu#22
merci pour votre site il est super et continuez pour le plaisir. Et encore bravo!!!!!!!!
Pourquoi mon pseudo n'apparait pas en entier..?!? C'est "Petit préparateur de grosses Ducat'" qu'il faut lire...
Bravo à tous les deux!!! Va falloir acheter plein de motocollant pour cacher les vilaines rayures sur la #104...
salut Arnaud! Course difficile apparemment. Le plus important c'est qu'il n'y ai pas de bobo. perso,la pluie je deteste j'ai l'impression que la roue avant va se dérober à chaque virage. Le gras de la route ressort. On roule sur des oeufs. Et pourtant les vitesses sont loin d'être aussi élevées. La fin de saison va être disputée. Je vous souaite d'avoir plus de chance avec la météo pour les derniére courses. Tchuss
bravo a vous deux les gars et bon courage pour la suite en vous esperans sans pluit pour les 2 dernieres
Bravo pour vos courses. Pas facile d'ouvrir en grand sous la pluie.... Esperant vous voir à Ales. Finalement y'a que dans le nord qu'il fait beau...?