" A la fin de cet article, laissez-nous un message concernant cette sortie ! "
Ce week-end dernier, les 1 & 2 mars, le Team s'est déplacé sur le circuit du Lédenon, situé près de Nîmes. En ce mois de Février, il fallait descendre dans le Sud afin de trouver un peu de chaleur, et donc un peu de plaisir à rouler !
Ce roulage était prévu comme une "reprise en main" de la moto, et une vérification du bon fonctionnement général, suite aux petites modifications apportées pour la mise aux normes du réglement technique, du Championnat de France de la Michelin Power Cup.
Ces deux premières journées de roulage de l'année ont été réalisées en Pirelli (monte de l'année dernière et bien connue du Team), afin de reprendre en main la machine et le pilotage sur les mêmes bases que 2007. La découverte du Michelin aura lieu lors de notre prochain roulage, afin de juger des règlages châssis à associer à ces pneumatiques.
12h00 : Départ de Vittel pour le Sud, où notre Evelyne nationale nous a promis le soleil pendant tout le week-end … pour l’instant on a du mal à y croire vu le temps que nous laissons derrière nous !
18h30 : Arrivée sur le circuit de Lédenon avec un soleil plus qu’accueillant ; on récupère les clés du box que l’on avait réservé auprès de l’organisateur très sympa (MC Le Beausset). Enfin très sympa : il nous a quand même refourgué le n°13 !!! Tu veux qu'il nous arrive quelquechose ou quoi ??? On ne se dit rien avec Nico, mais le connaissant : pas rassuré !!!
19h15 : Un peu de réconfort bien mérité après 6 heures de camion et l'installation du matériel : bières, cacahuètes et saucisson avec le soleil couchant ! Elle est pas belle la vie ??? Note pour plus tard : trouver un pied à terre dans cette fabuleuse région …
Samedi
7h30 : Un réveil comme on en voudrait tous les jours de l'année ...
8h00 : Validation des inscriptions en « pilotes confirmés », contrôle technique des motos et briefing avec rappel des habituelles consignes de sécurité.
9h00 : 1ère session : Problème d’allumage tout le long de cette première session : la moto ratatouille et refuse de monter au dessus de 10 000 tr/minutes. Chronos : 1’37’40 … pour l’instant c’est pas le problème, le week-end est mal barré … Le box n°13 doit y être pour quelquechose ... Démontage des carénages pour avoir accès aux pipes d’admission et au boîtier de gestion électronique du moteur. Diagnostic : traces d’humidité sur quelques connectiques. Remède : bombe contact électronique sur toutes les fiches des pipes d’adimission et sur toutes les connectiques du boîtier. En espérant que ce soit ça …
10h15 : 2ème session : Problème résolu … merci le p’tit Jésus ! Bon feeling sur la moto. Des trajectoires un peu brouillon et des points de repère à travailler sérieusement. De toutes façons, ça ne peut pas revenir comme cela : c’est le but de ce premier roulage de la saison. Chronos : 1’34’20 (peut largement mieux faire …)
11h30 : 3ème session : Bonnes sensations sur la moto, quelques problèmes de régularité dans la prise des points de repère de freinage, de déclanchement, de remise des gaz s et de sortie … mais on va bosser dur ! Pris la roue de Dupuis (un pilote Promosport 600 qui roule habituellement en 1’28 ici, mais qui est comme nous en redécouverte de début de saison), ce qui m’ a permis de taper un chrono de 1’33’11. Le week-end est marqué par le Team Officiel de Kawasaki avec comme pilote Gwen Giabbani et Erwan Nigon.
12h40 : 4ème session : dernière session avec vieux train de pneus de la manche de l’année dernière). Chronos : 1’33’40
13h00 : Repas vite avalé afin d’avoir le temps de changer mes roues et les roues de Nico.
13h20 : Montage de balles enuves (toujours Pirelli Supercorsa SC1/SC2) pour moi et montage de pneus d'occasion pour Nico.
14h50 : 5ème session : Chronos : 1’32’72 avec deux tours clairs (pas géné par d’autres pilotes plus lents). Vu pour modif de l’assiette car difficultées à rejoindre les points de corde. Obligé de forcer sur la moto ... à faire ce soir …
16h00 : 6ème session : Chronos : 1’32’8 … pas très belle session. A suivre demain.
17h45 : Montage du pneu de Nico et reprise de l’assiette de ma moto : basculement sur l’avant (-2mm), afin d’améliorer le retour au point de corde et de diminuer le sur-virage. Normalement, ça devrait le faire … à suivre demain !
18h30 : Douche bien méritée et apéro … toujours au soleil couchant et en tee-shirt ! Ahhhh les Vosges … tu ne nous manques pas du tout !
7h30 : Réveil légérement courbaturé : une bonne douche pour se réveiller va faire le plus grand bien. Les muscles désormais cachés, derrière tous ces chocolats et autres gourmandises avalés durant tout cet hiver se réveillent et tirent. Nico est même à la redécouverte de son corps : des muscles lui sont poussés durant la nuit !
9h00 : 1ère session : Chronos : 1’34’86 : c’est nul je sais mais ça s’appelle le réveil du pilote ! Pas de commentaire merci ! Changement de démul après cette session : 15x45 au lieu de 15x44 pour favoriser une meilleure sortie dans les virages serrés (6 virages sur 16 à lédenon). Démul jamais essayé … à suivre à la prochaine session.
10h15 : 2ème session : Démul extra ! Chrono : 1’31’88 ! Touche plus à rien, c’est déjà très bien pour une reprise. On s’est tiré la bourre avec Nico, un autre pilote de Promosport 600 et avons pris la roue de Julien Enjolras (ex pilote mondial Supersport 600). Evidemment, dans ces chronos de 1’31, à son niveau il roulait pépére. Mais pour nous, ce fût un vrai bonheur ! D’habitude, il est capable de rouler en 1’26 … c’est dire le gouffre qu’il y a entre nous et un pilote pro !
11h30 : 3ème session : Il n’est pas l’heure de se mettre une bûche … alors, on ralentit le rythme car il y a quand même une saison à assurer. A partir de maintenant, toutes les sessions restantes devront servir à s’appliquer et à enrouler le pilotage : poser son regard et enrouler les virages. Chronos : 1’32’31
12h40 : 4ème session : Chronos : 1’32’98 … la fatigue commence à se faire sentir et le ventre gargouille. Note : racheter des couverts SOLIDES !!! (merci quand même à Eliane pour ces couverts gratos)
14h50 : 5ème session : Difficile de se mettre dans cette session après une digestion de 2 heures et le monde sur la piste. J’aligne tout de même des chronos entre 1’32 et 1’33.
15h20 : Remballage du campement, chargement du camion et douche de fin de journée.
16h30 : départ pour cette région que l’on appelle la Lorraine, inondée par la grisaille et par le vent ! … beuuuhhhh … on veut rester !!!
22h00 : arrivée à Vittel. Le déchargement du camion ? … on verra cela demain !!!
Bilan de ce roulage :
Ce week-end a été très satisafaisant puisque mon pilotage et mes sensations sont vite revenues et que je me suis vite retrouvé dans le rythme de mes meilleurs chronos de l'année dernière (1'31'15 en 2007 et 1'31'88 ce week-end). Et évidemment positif puisque pas de chute pour Nico et moi ! La moto allant très bien et le pilote pas trop mal, je vois se dessiner une belle saison dans ce Championnat.
Reste malgré tout à travailler le physique ... alors résolution s'appliquant dès maintenant pour retrouver mon physique de l'année passée :
!!! ...nette diminution de ma consommation de chocolat, de desserts, et autres conneries caloriques, pour une augmentation de ma consommation de ticket piscine ... !!!
" Laissez-nous un message juste en dessous concernant cette sortie ! "
Bon, Mélanie, tu le prends en charge: tu brules les bouquins de cuisine et pâtisserie, tu laisses le vin en cave (faut qu'il vieillisse de toute façon)... et abdo tous les soirs + footing tous les 2 jours. Bravo pour la reprise et bisous au team
Très belle reprise ... 1'31 en début de saison : PLUS QUE BIEN. Le championnat s'annonce donc bien parti !!! Bonne chance pour la suite ...
on dit merci à mélanie de me laisser partir au soleil merci à camille pour le chargement ah!!!! ces jeunes il faut tout leur dire
Bien bonne reprise mais fini les conneries maintenant à font les ballons plus de 51 que de l'eau et des chronos